Comment entretenir votre Lilas des Indes ou Lagerstroemia

Découvrez ou redécouvrez le lilas des indes ou lagerstroemia

Cette plante peu connu, robuste, à la floraison longue et abondante ne demande pas beaucoup d’entretien. Il vous ravira par sa longue floraison tout au long de l’été et jusqu’au début de l’automne voir plus.

Découvrez L’entretien du lilas des indes ou lagerstroemia

Envie d’une plante ?

Pour d’autres tutos en vidéo, abonnez-vous à ma chaîne !

Lilas des Indes ou lagerstromemia ?

Les deux intitulés désigne la même plante. Pour ma part je trouve que lilas des indes est plus simple à prononcer et à écrire!

Ensoleillement

L’exposition au soleil

Pour obtenir une belle floraison, placez votre Lilas des indes en plein soleil ou mi ombre. Toutefois, veillez à l’arroser régulièrement en contrepartie, surtout en cas de chaleur intense et surtout au début de la plantation.

Hivernage

Hivernage

En pot ou en pleine terre les 5 à 7 premières années il faut penser à mettre un voile d’hivernage. Sans oublier de l’enlever ou le soulever par une belle journée. Après ce cap passé plus besoin de voile d’hivernage.

Arrosage

Arrosage

En pot, arrosez votre lilas des indes sera à arroser 1 à 2 fois par semaine selon la météo. En pleine terre, l’arrosage peut être réduit, surtout en période de pluie. Quand il est grand vous n’avez quasiment pas besoin de l’arroser sauf par forte chaleur.

Les plus du lilas des indes

Le lilas des indes est une bel arbuste qui fleuri fin d’été jusqu’au première gelée. IL peut atteindre jusqu’à 5 mètres de haut. Il est disponible en plusieurs couleurs : fuchsia, rose, blanc, pourpre.